Les visiteurs n’ont jamais été aussi nombreux à se presser pour visiter le Machu Picchu, le site le plus célèbre d’Amérique du Sud. Trop nombreux même selon de nombreux experts, dont ceux de l’UNESCO qui craignent pour la préservation du site.
Ses attraits historiques et esthétiques sont nombreux: Son temple du soleil, et les ruines des habitations si parfaitement conservées, le cadran solaire Intihuatana, et plus générallement, ses montagnes majestueuses et son panorama époustouflant.
Pour préparer son voyage, pour se le remémorer, ou à défaut de pouvoir y aller, il est désormais possible de le visiter via “Google Earth”. Le Machu Picchu est ainsi un des rares sites archéologiques où la firme de Mountain View a installé ses appareils photo (avec l’acropole d’Athènes, les grottes de Lascaux et le Taj Mahal).
Pour compléter la visite, vous pouvez également admirer les pièces du Musée Casa Concha. Ces dernières ont été collectée lors d’une expédition de 1912, soit juste après la redécouverte du Machu Picchu. La collection comporte de nombreuses céramiques mais pas de pièces en or, qui avaient depuis longtemps été pillées. Elles sont accessibles dans une galerie en ligne.